💊Sanofi confirme des négociations avec le fonds américain CD&R pour lui céder le contrôle du Doliprane💊

Le groupe pharmaceutique français Sanofi a confirmé vendredi 11 octobre 2024 être en négociations exclusives avec le fonds américain CD&R pour lui céder une participation majoritaire dans Opella, entité qui commercialise la très populaire marque de paracétamol Doliprane.

Sanofi annonce dans un communiqué «avoir entamé des négociations avec CD&R pour la cession potentielle d’une participation de contrôle de 50% dans Opella, son activité de santé grand public», qui compte une centaine de marque vendues sans ordonnance, confirmant des informations en ce sens rapportées jeudi soir par des médias.

Si les discussions devaient aboutir positivement, tout accord serait conclu après consultation des instances représentatives du personnel», ajoute le groupe qui communiquera «en temps voulu, lorsqu’une décision aura été prise» sur cette opération de grande envergure.

Une offre de plus de 15 milliards d’euros

Selon le journal économique Les Echos, le potentiel repreneur américain a offert plus de 15 milliards d’euros pour mettre la main sur l’activité de santé grand public de Sanofi, centrée sur les produits sans ordonnance et les vitamines/minéraux.

Cette filiale, présente dans 100 pays, comprend plus d’une centaine de marques, dont le Doliprane, le Dulcolax, la Lysopaïne, ou encore le Maalox. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros en 2023.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.